Et si la hausse des prix du carburant était une opportunité de repenser notre façon de travailler?
Hausse du prix du baril et des taxes, diesel plus cher que l’essence : le prix du carburant augmente et la grogne monte. Mais quand certains voient des problèmes, d'autres entrevoient des opportunités... Et si la hausse des tarifs à la pompe était en réalité une formidable occasion de réinventer notre façon de travailler ?
C’est une réalité : le carburant pèse lourd dans le budget des Français, plombé par les trajets domicile/travail. Mais ces déplacements, générateurs de stress, sont-ils vraiment une fatalité? Aujourd’hui, 65% des Français travaillant dans un bureau sont intéressés par le télétravail et près d’un quart d’entre eux pratiquent déjà le coworking (source : IPSOS). Une tendance en plein développement, à l’heure où nombre d’emplois ne nécessitent comme équipement qu’un simple ordinateur et une connexion internet. Au-delà des tarifs du carburant, les arguments en faveur du coworking ne manquent pas : meilleur équilibre vie professionnelle/vie privée, plus grande productivité, réduction du stress et de la fatigue, échanges favorisés avec d’autres professionnels…
Alors, c’est décidé ? Demain, on laisse tous la voiture au garage et on se retrouve pour mieux travailler dans un lieu de coworking ? Pour trouver un espace de travail près de chez vous, téléchargez l’application Working Cool sur l’App Store ou Google Play. Vous n’êtes qu’à quelques clics de faire votre révolution au travail…